4 Comments

  1. On retrouve les points essentiels de l’enseignement par le jeu dans ce qui est fait en cours d’Arts Plastiques, en France par exemple: l’enseignant ne participe pas toujours (et même très rarement) au jeu ou à la création même dans les cours d’Arts Pla mais c’est toujours très fédérateur de pouvoir s’impliquer dans les réalisations. Cela renforce l’énergie commune, une symbiose et une complicité incomparables. Plus que le résultat, on se souvient longtemps de cette émulsion collaborative, de cette solidarité communicative. Merci pour l’existence de ce blog que je découvre avec grand plaisir!

    1. Merci infiniment Sylvie de ton commentaire sur mon article 😊 Je suis heureuse de savoir que tu as pris plaisir à le lire et à découvrir mon blog 🍀 Impliquer différentes générations dans une activité permet de l’enrichir, gagner en confiance, réfléchir d’une autre manière, se remettre en question. La Finlande a tendance à mélanger les différentes catégories d’âge et cela favorise grandement l’entraide ✨

  2. Merci beaucoup pour ton article. J’aime beaucoup cette approche, d’apprendre par le jeu. Personnellement, je retiens beaucoup plus lorsque l’enseignement est donné à travers des jeux ou des histoires.

    1. Merci infiniment de ton commentaire Jackie 😊 L’approche par le jeu est une excellente manière de lâcher prise et naturellement, si on prend plaisir et qu’on s’amuse, on retient beaucoup mieux ✨

Laisser un commentaire

Translate