Instagram
Facebook
Linkedin
Twitter

8 Comments

  1. Bravo pour cet article, tu as réussi à rendre ce sujet complexe accessible et intéressant pour les enfants. Les explications sont claires, simples, et permettent à tout le monde de comprendre facilement. C’est vraiment bien expliqué !

  2. Bonjour Camille,
    Merci pour cet article très complet et surtout pas anxiogène, comme on a l’habitude d’entendre lorsqu’on parle du bilan carbone.
    Le problème est réel, certes, mais tu mets en avant des constatations / actions scientifiquement prouvées, donc on peut attester de leur véracité et de la possibilité de faire pencher la balance dans le bon sens.
    Le côté fiche de synthèse pour nos petits explorateurs en herbe est très clair, cela leur permettra de mieux saisir l’importance du sujet en les faisant participer directement (+1 pour la méthode finlandaise).
    De toute manière, ce sont eux qui devront gérer le bilan carbone demain, donc autant qu’ils s’y mettent (de manière ludique et amusante) dès aujourd’hui.

    1. Merci beaucoup Jérémy pour ton enthousiasme concernant le contenu de mon article que j’ai voulu simple et amusant 🎯 Effectivement je m’appuie sur mon expertise en tant qu’éducatrice d’approche finlandaise pour guider vers un état d’esprit positif et optimiste 🇫🇮 Propager des informations anxiogènes me semblent effectivement contre-productif pour sensibiliser et responsabiliser nos jeunes 🚀

  3. Bravo pour cet article qui permet de bien vulgariser les concepts. Je suis d’accord si on veut du changement il faut en finir avec une vision fin du monde mais plutôt que l’on peut se créer un avenir plus radieux. Dans tous les cas, il faut apprendre à être agile car l’environnement que l’on aujourd’hui on ne l’aura plus demain et ce n’est pas pour cela que l’on ne sera pas moins heureux!

    1. Merci beaucoup Freddy pour ton commentaire sur mon article ✨ Je suis persuadée qu’avec un état d’esprit optimiste que l’on cultive au jour le jour, on peut avancer sereinement et efficacement et il est de notre devoir d’entraîner les jeunes dans cet esprit car ce sont eux qui prendront la relève pour la protection de l’environnement 🎯 Un voyage humanitaire plus jeune m’a appris combien on pouvait être heureux tout en étant minimaliste et en sachant se satisfaire de ce que l’on a, tout est donc une question d’état d’esprit et de perception ✨

  4. Merci pour cet article très instructif mais écrit d’une plume légère.
    Ce qu’on peut expliquer aux enfants peut être compris par n’importe qui. Mission accomplie !

Laisser un commentaire

Translate